L’Anjou de nouveau dans le TOP 10 des destinations touristiques françaises sur les réseaux sociaux en 2018*

Lors des 14ème Rencontres nationales du e-tourisme à Pau (10 et 11 octobre 2018), l’Anjou s’est distingué dans le TOP 10 des destinations touristiques françaises pour sa performance sur les réseaux sociaux en 2018*, parmi 562 destinations… Le résultat d’une stratégie digitale ambitieuse et du relais actif de la communauté des « fans » de Anjou !

 

Baromètre We Like Travel 2018
*Etude des Destinations françaises & Réseaux sociaux 2018 We Like Travel

Télécharger l’étude Social Media 2018 des Destinations françaises

A l’ère du digital, alors que les conversations se traduisent en publicité, les destinations touristiques accordent de plus en plus la parole aux touristes et aux habitants pour leur promotion.

Sûr de leurs fortes audiences et de leur impact majeur dans l’inspiration de séjour*, Anjou tourisme travaille les réseaux sociaux dans une stratégie ciblée depuis 2015.

*52 % : tel est le nombre de personnes qui trouvent des idées de voyages en s’inspirant des témoignages et photos de leurs contacts Facebook ou autres médias sociaux

*Source : cefim.eu

« J’aime l’Anjou », chiffres-clés sur les réseaux sociaux :

+ 2 millions de vues par mois pour l’ensemble des publications

+ 600 000 personnes atteintes par mois

+ 140 000 fans sur la page Facebook J’aime l’Anjou facebook.com/anjou.tourisme

+ 4 400 followers sur Twitter twitter.com/anjoutourisme

+ 9 000 abonnés sur Instagram instagram.com/jaimelanjou

+ 77 000 photos avec le hashtag #Jaimelanjou

En savoir plus

Fabien MALINGE, responsable Communication & marketing digital

fabien-malinge@anjou-tourisme.com