Notre site a été remis en fonctionnement après l'incident survenu chez notre hébergeur OVH mais il se peut que certaines pages comportent encore quelques erreurs. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Lancement du programme Revenue Management de Destination pour les hôtels de l’Anjou

Pour accompagner les hôtels du département de Maine-et-Loire dans leur stratégie d’optimisation de leurs performances et leur permettre de se comparer à l’échelle des territoires d’Angers – Cholet -Saumur, l’Agence Départementale du Tourisme de l’Anjou met à leur disposition un outil de Revenue Management de Destination développé par l’agence RMD Technologie. 

L’audit réalisé auprès d’hôtels du département en mars dernier et présenté lors des « Rendez-vous Tendances de l’hôtellerie » de la CCI a montré qu’il y avait des marges de progression importantes pour améliorer la stratégie tarifaire et ainsi, permettre une augmentation du chiffre d’affaires des établissements hôteliers.

Dans le cadre du plan de relance mis en place par le département de Maine-et-Loire, Anjou tourisme propose aux hôteliers du département un accompagnement gratuit par l’agence RMD Technologie et la mise à disposition de l’outil « Revenue Management de Destination » pour leur permettre de se comparer en temps réel sur les résultats de leur établissement avec les autres hôtels de proximité de même catégorie.

Depuis la présentation de l’outil RMD Technologie lors des « Rendez-vous tendances de l’hôtellerie », des établissements ont déjà fait part de leur souhait de s’inscrire dans le programme. A noter que le programme est limité cette année à 30 hôtels. Les premiers inscrits seront privilégiés.

Nous lançons dès aujourd’hui le programme inscription en ligne ! 

Rappel des objectifs et avantages du programme RMD* :

Équiper les hôtels d’un outil de Revenue Management de destination permettant aux établissements de saisir leurs KPI en ligne et de se voir confronter au territoire avec les données des confrères (dates passées, présentes et à venir). A noter que les données partagées sont totalement anonymes et sécurisées via l’outil RMD technologie.
Une assistance et une programmation effectuées directement par l’Agence RMD Technologie auprès de chaque hôtelier partenaire.
– Pour les hôtels déjà équipés, cette solution mise à disposition, permet d’affiner leur stratégie en se comparant à un nouveau panel (donnée journalière) et de contribuer à l’observatoire hôtelier de la destination (sans double saisie).

*Le programme RMD Technologie a été lauréat de « France Tourisme Lab » organisé par Atout France.

Pour toute question concernant le programme, nous vous invitons à contacter directement rodolphe-ligonniere@anjou-tourisme.com ou loubna.voillard@rmd-technologies.com 

Send this to a friend