De nouveaux supports de communication pour la destination Anjou !

La saison touristique 2022 est lancée ! Comme chaque année, Anjou tourisme produit des supports papier de qualité qui sont l’occasion de valoriser les offres touristiques des partenaires et prestataires du département, premiers ambassadeurs de la destination.

Nos éditions 2022, qui ont pour objectif de mettre en avant les atouts du territoire et d’inviter au tourisme en Anjou, sont enfin prêtes à être distribuées après une refonte globale de leur maquette.
Par ailleurs, notre médiathèque a connu elle aussi une refonte totale pour gagner en praticité et en modernité.

 

Visuel éditions 2022

Les nouvelles éditions

En cette fin du mois de mars, le nouveau numéro du magazine annuel Anjou Expériences ainsi que les cartes touristique, vignoble et vélo sont désormais à disposition des touristes et visiteurs dans les sites ouverts au public. Offices de tourisme, sites de visite ou encore activités à travers le département diffusent à présent nos documents les plus récents.

Les quatre supports ont été revus tant dans la forme que dans le fond. En lien avec l’engagement Passeport Vert et le développement durable, nous avons fait le choix de n’utiliser que du papier 100 % recyclé pour nos documents et de supprimer les vernis satinés des pages intérieures et de la couverture, pour limiter les traitements du papier. Sur le fond, on peut noter l’apparition de nouveaux sujets comme la randonnée pédestre et équestre mais aussi un guide de respect de la nature et une double-page “biodiversité”.

Végétales, troglodytiques, historiques ou culinaires… Le magazine de 80 pages met en avant les curiosités de l’Anjou ! Tous les territoires et leurs particularités sont à l’honneur.
Les trois cartes, Je découvre l’Anjou, Je m’échappe en Anjou et Je savoure l’Anjou, présentent des idées de boucles à vélo, de villages à visiter et de restaurants ou domaines viticoles à découvrir. Leur format compact facile à manier et à transporter séduit toujours beaucoup les touristes.

> Retrouvez une présentation de nos éditions sur la page “Brochures” de notre site internet grand public et plus de précisions sur les documents ici.

Vous êtes un professionnel du tourisme et vous souhaitez vous procurer nos nouvelles brochures pour les mettre à disposition de vos visiteurs ou pour les distribuer à l’occasion d’un évènement ? N’hésitez pas à vous rapprocher de votre Office de tourisme de référence ou bien contactez-nous à : alice-chretien@anjou-tourisme.com

La nouvelle médiathèque

Après beaucoup de réflexion et plusieurs essais, la nouvelle version de notre médiathèque en ligne a vu le jour le 15 mars dernier.

L’ancienne version de la médiathèque Anjou tourisme était en service depuis 2015 mais l’évolution des tendances nous a conduit à nous adapter aux nouvelles contraintes et habitudes d’utilisation. Plus moderne, plus claire et plus ergonomique, cette nouvelle version a pour but de simplifier l’utilisation de la médiathèque pour tous les inscrits et aussi pour notre équipe interne. C’est un outil à destination de tous les professionnels, qui permet de télécharger librement des photographies de qualité afin de promouvoir au mieux l’Anjou.

Nous avons réfléchi au mieux à la refonte de cette médiathèque, qui s’est accompagné également d’une révision juridique de tous les modèles de contrats et de cessions de droits et de droit à l’image que nous sommes amenés à utilisés. La mise à jour et le recadrage précis de ces documents permet aujourd’hui aux prestataires de se servir librement des photos, en toute sécurité.

L’inscription est gratuite et tous les inscrits peuvent disposer de plus de 320 photos de haute qualité pour illustrer sites internet, brochures papier ou autres supports de communication.

> Plus de précisions ici.

Visuel nouvelle médiathèque

Vous souhaitez profiter de photos gratuites ? Inscrivez-vous sur la médiathèque et nous nous chargerons de valider votre compte !

Aller plus loin

Recherches associées :   Outils de communication