Conjoncture tourisme juillet/août 2020 : un rebond de l’activité mais des disparités entre professionnels

Après une première partie de saison très compliquée pour les professionnels du tourisme du fait du confinement lié à la propagation de la Covid-19, l’activité semble véritablement repartir lors de la saison estivale en Anjou. En effet, la fréquentation touristique en juillet/août 2020 est en moyenne de -10% comparé à la même période l’an passé. Elle était de -44% en juin dernier…

Toutefois, le ressenti entre les acteurs du tourisme est très contrasté. Si 49% des professionnels touristiques qui ont répondu à l’enquête constatent une fréquentation en baisse, 51% d’entre eux considèrent qu’elle est stable ou en augmentation. Ces derniers constatent une baisse importante de la clientèle internationale : dans environ 8 établissements sur 10 interrogés, la fréquentation estivale des touristes étrangers est en diminution de plus de 75% par rapport à 2019.

Malgré un été qui redonne espoir, les professionnels du tourisme craignent de nouvelles mesures liées au contexte sanitaire qui pourraient impacter leur activité, et s’interrogent sur la suite de la saison.

Send this to a friend