La destination Anjou s’affiche à Paris pour la 1ère fois de façon groupée ! Anjou tourisme coordonne cette campagne de promotion partenariale inédite du 26 mars au 10 avril 2018
Objectifs :
- Gagner en NOTORIÉTÉ et en INTÉRÊT sur un cœur de cible franciliens CSP moyen et + consommateurs de courts séjours, par rapport à la concurrence régionale et nationale (plus de 20 départements à 2H de Paris)
- Déclencher de la FRÉQUENTATION NOUVELLE sur cette cible urbaine très courtisée par les destinations et les marques
- Valoriser les OFFRES LEADERS DE L’ANJOU, pour que la notoriété individuelle des partenaires nourrisse encore mieux la destination… et que l’image de la destination apporte une plus-value supplémentaire à chacun des partenaires
L’ensemble de l’opération de communication partenariale vise à promouvoir la destination auprès de cette cible prioritaire, urbaine, par la valorisation de thématiques ambassadrices du département :
Les thèmes emblématiques | Les partenaires |
· Patrimoine – histoire… | · Abbaye royale de Fontevraud |
· Troglodytes – insolite, immersion, espaces XXL, animal | · Bioparc-Zoo de Doué-la-Fontaine |
· Jardins – expérience végétale unique, partage intergénérationnel | · Terra Botanica |
· Terroir – art de vivre à la française, saveurs… | · Vignoble et vins d’Anjou-Saumur |
· Tourisme urbain – douceur angevine, qualité de vie… | · Angers |
· Itinérances – facile, liberté, nature, paysages | · La Loire à Vélo |
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Affichage métro (Paris intra muros)
- Semaine 13 :
720 faces en Couloirs massifs, 3 faces toutes lignes confondues,
70 faces en Couloirs massifs, 5 faces géolocalisées sur stations Montparnasse.
- Semaine 14 :
70 faces en Couloirs massifs, 5 faces géolocalisées sur stations Montparnasse,
180 faces, Quais toutes lignes confondues,
23 faces sur 3 quais ciblés (ligne 1 : station CDG Etoile et Défense + ligne 6 : Montparnasse).
Affichage écrans digitaux (La Défense 92)
- Grand écran sur le Parvis de la Défense,
- 55 écrans digitaux 2 m² sur le Parvis de la Défense,
- 100 écrans Digitaux sur centres commerciaux du Parvis /2 m²,
- 16 écrans digitaux 2 m² à Levallois et 10 à Neuilly.
Campagne digitale
- Une campagne impactante sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) afin de promouvoir des vidéos adaptées à chacune des cibles de la campagne, couples sans enfant, familles et séniors,
- Un objectif de visibilité ambitieux : 2,5 millions de vues.
Diffusion du nouveau magazine de la destination « Anjou Expériences » dans les kiosques Relay/Gares
- 11 000 ex. sur 50 points de vente Paris, 1 Angers, 1 Nantes
Kit de communication, + de 6 000 affiches à destination des partenaires/ambassadeurs du tourisme de l’Anjou (offices de tourisme, hébergeurs, partenaires institutionnels…).
Le coût de cette campagne partagé entre partenaires publics et privés est d’environ 300 000 €.
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Fabien MALINGE, responsable Communication & marketing digital