Bilan de la campagne nationale M6 2023

Chaque année Anjou tourisme coordonne une campagne de communication nationale en partenariat avec le Département de Maine-et-Loire, Terra Botanica, Destination Angers, la Fédération viticole Anjou-Saumur, l’abbaye royale de Fontevraud et le Bioparc de Doué-la-fontaine.

Cette campagne sur M6 et 6Play avait débuté le 4 avril et s’est terminée le 30 juin dernier.

Retrouvez tout le plan de communication de la campagne  ici

TV classique

Du 4 avril au 24 avril

Le spot TV Anjou générique de 20 secondes a été diffusé plus de 200 fois sur les chaines M6, 6ter, W9 et Gulli

Contacts générés : 8,8 millions

 

6 Play Online

Avril – mai – juin

Le spot TV générique Anjou et les 5 spots partenaires de 20 secondes ont été diffusé en replay sur la plateforme 6 Play. Ils ont été diffusé en pré-rolls, par vague de 15 jours, échelonnés sur 3 mois, autour d’émissions consommées par les 25 – 49 ans, ainsi qu’autour des émissions Top Chef.

Contacts : 4,6 millions

Chaine de marque et réseaux sociaux

Avril – mai – juin

Les 5 épisodes thématiques de 2 min30 ont été diffusé sur la plateforme 6 Play.

Diffusion de 15 mises en avant et 7 posts sur les réseaux sociaux M6

Contacts :
9,3 millions d’impressions éditoriales
94 559 vidéos vues

Aller plus loin

Recherches associées :   Opérations de promotion