Campagne de promotion nationale : acte 2

Relancer l’arrière-saison touristique

Du 28 août au 27 septembre 2023, Anjou tourisme lance une campagne nationale de notoriété pour la promotion des Châteaux de l’Anjou !

En effet, suite à l’enquête de clientèle réalisée en 2021, c’est la thématique « château » qui attire le plus les touristes en Anjou : 42% des touristes affirment que les châteaux sont la raison principale pour laquelle ils sont venus en séjour en Anjou. L’Anjou avec ses près de 1 200 châteaux n’a pas à rougir des autres Châteaux de la Loire situés dans les départements voisins et souhaite le montrer !

Cette campagne constituée d’un spot de 20 secondes présentant différents Châteaux de l’Anjou sera diffusée sur TF1 en IPTV, c’est-à-dire la télévision par les box internet, la VOD ou les téléviseurs connectés. Le spot sera diffusé 1 million de fois en pré-roll (vidéo diffusée avant la visualisation du programme choisi), vers les 25 – 49 ans pendant 1 mois au national.

Chateau Anjou
1200 chateaux

Bilan des campagnes de printemps

La campagne de notoriété sur les châteaux de l’Anjou fait suite à deux précédentes campagnes organisées d’avril à juin 2023 :

Aller plus loin

Recherches associées :   Opérations de promotion