Bilan web 2023, une année record pour la visibilité et les ventes en ligne

Nouveau record d’audience pour la plateforme de la destination anjou-tourisme.com et une augmentation du C.A. pour les professionnels équipés de la place de marché régionale eRESA

Dans un contexte de + en + concurrentiel, avec plus de 2 700 000 visites durant l’année (+2% VS 2022) sur la plateforme web anjou-tourisme.com, Anjou tourisme signe un nouveau record audience au bénéfice des professionnels du tourisme du territoire.

La destination « Anjou » continue de bénéficier d’une forte visibilité sur la toile grâce aux actions de référencement naturel (près de 15 000 mots clés* en 1e page de Google dans les moteurs de recherche) qui fait de l’Anjou l’une des destinations départementales les plus visibles sur le web.

*(source : Palmarès SEO Cybercité).

En 2023, le chiffre d’Affaires des professionnels équipés de la place de marché régionale eRESA, a augmenté de + 16% par rapport à 2022 soit + de 1,9 millions de retombées économiques pour la destination.

eRÉSA : le dispositif régional pour accompagner les professionnels du tourisme dans leur commercialisation sur internet