Bilan 2021 de la plateforme web du territoire anjou-tourisme.com

Malgré le contexte sanitaire et une concurrence accrue,  un rebond de l’audience & une augmentation des ventes en ligne.

Avec une 2e année perturbée par le contexte sanitaire et la difficulté des français à se projeter sur leurs sorties et séjours, la plateforme web anjou-tourisme.com a enregistré 2,2 millions de visites en 2021 (+9%) vs 2020 sans pour autant retrouver le niveau d’avant en 2019 (2,5 millions de visites).

 

Au-delà de l’audience, les actions de référencement naturel et d’optimistion de la conversion (expérience utilisateur) ont permis une progression des ventes en ligne en mode distribution via la place de marché régionale eRESA (+55%).

Afin d’améliorer l’expérience utilisateur, les évolutions suivantes ont été mises en place :

  • Mise en évidence de la réservation sur les offres touristiques en place de marché
  • Optimisation du widget de réservation pour les produits séjours
  • Optimisation du panier et tunnel d’achat

Par ailleurs, plusieurs actions ont été menées dans le cadre de la mise en conformité RGPD du site anjou-tourisme.com :

  • Installation d’un gestionnaire de cookies
  • Configuration de l’outil web analytique Matomo en mode “exempté” dans le cadre du programme de la Cnil
  • Intégration d’une politique de confidentialité