Bilan 2020 de la fréquentation sur anjou-tourisme.com – Partenaires du Tourisme en Anjou

Faire du site anjou-tourisme.com la plateforme web de référence pour la destination Anjou au sein du Val de Loire et accroître les réservations

Après une année exceptionnelle en 2019, où tous les indicateurs étaient au vert (2,5 millions de sessions +41% / 2018) anjou-tourisme.com a enregistré une baisse de trafic en 2020 (-17%) lié à la période du COVID-19 avec la difficulté des français à se projeter sur leurs sorties et séjours et d’un nombre conséquent d’évènements annulés/reportés…mais a connu une forte augmentation des ventes en ligne via la place de marché régional eRésa (+ 112%).

Afin de répondre aux nouveaux usages et à la crise sanitaire, les évolutions suivantes ont été mises en place :

  • Intégration d’un bloc « Protocole sanitaire », élément de réassurance pour les visiteurs
  • Création d’une page avec la carte des restaurants proposant des plats à emporter ou livrer
  • Création d’une page avec la carte des producteurs locaux
  • Intégration d’un nouveau filtre de recherche pour identifier les pros acceptant les chèques vacances
  • Intégration de la mention « Annulation gratuite » pour les pros la proposant