Assises du Tourisme

A l’initiative d’Anjou tourisme, l’Agence Départementale du Tourisme, plus de 300 acteurs de la filière se sont rencontrés à Angers ce 6 décembre 2017 lors d’inédites Assises du Tourisme.

 Objectif ? Donner un nouvel élan au tourisme en Anjou, créer une nouvelle synergie pour positionner l’Anjou au top des destinations touristiques.

Hébergeurs, restaurateurs, gestionnaires de sites, de bases de loisirs et autres structures touristiques, acteurs privés et institutionnels du tourisme ont échangé dans 3 ateliers-conférences :

Le tourisme moteur économique,

La révolution digitale est en marche,

L’Anjou ? Une marque, une ambition.       

Philippe Chalopin, Président d’Anjou Tourisme, Christophe Béchu, Président d’Angers Loire Métropole, et Christian Gillet, Président du Conseil Départemental, ont affirmé leur volonté et la nécessité de se rassembler, d’innover, de se démarquer, pour que l’Anjou s’affiche véritablement face à la concurrence, avec des bénéfices multiples pour l’économie de tous les partenaires.

Cette ambition forte s’inscrit dans la nouvelle stratégie du Schéma départemental de développement touristique de l’Anjou 2018-2021, qui sera voté mi-février 2018.

Des ateliers-conférences pour échanger

Le tourisme moteur économique : mieux mesurer le poids économique du tourisme et apporter des solutions pour le faire croître considérablement en Anjou.

13 000 emplois directs liés au tourisme en Anjou

911 millions € de chiffre d’affaires direct et indirect

Atelier animé par J.-Philippe Bosse de Protourisme.

 

La révolution digitale est en marche: clés pour réussir la transformation digitale et faire des professionnels du tourisme en Anjou des acteurs à la pointe.    

 1 300 000 visites sur anjou-tourisme.com fin 2017

+ de 500 000 personnes touchées/mois sur les réseaux sociaux #Jaimelanjou

+ de 122 000 fans Facebook

Atelier animé par Thomas Yung du cabinet conseil Artiref.

 

L’Anjou ? Une marque, une ambition: enjeux pour le rayonnement d’un territoire. Se rassembler pour mutualiser les moyens et développer notre image de destination.

210 adhérents de la marque Anjou (double de destinations comparables)

 avec J.-Marc Devanne du cabinet CoManaging.

 

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Plus d’infos :

David Charbonneau, responsable développement et ingénierie
02 41 23 51 45 david-charbonneau@anjou-tourisme.com

Fabien Malinge, responsable communication et promotion
02 41 23 51 55 fabien-malinge@anjou-tourisme.com

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