Notre site a été remis en fonctionnement après l'incident survenu chez notre hébergeur OVH mais il se peut que certaines pages comportent encore quelques erreurs. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Appel à projet Slow tourisme : la seconde vague est lancée !

Acteurs du tourisme, vous avez jusqu’au 1er octobre, 15h pour déposer votre projet sur la plateforme de l’ADEME.

Fonds tourisme durable ADEME

Le Fonds Tourisme Durable, mis en place dans le cadre de France Relance et porté par l’ADEME apporte des aides financières aux opérateurs du tourisme pour les aider dans leur démarche de transition écologique.

Le soutien au développement d’offres de slow tourisme passe par un appel à projets national qui vise à accompagner des acteurs de la filière du tourisme dans la conception de leur offre de services permettant de développer une offre de slow tourisme, afin de faire émerger de nouveaux projets touristiques éco-conçus.

Votre projet doit répondre à chacun des 4 piliers du Slow tourisme :

  1. Favoriser l’expérience du touriste, en s’appuyant sur les principes de sobriété et d’efficacité énergétique pour limiter les impacts environnementaux
  2. Porter attention à la gestion du temps
  3. Avoir recours aux mobilités alternatives et/ou mobilités actives
  4. Impliquer l’ensemble des acteurs de la filière touristique dans la protection et la valorisation des patrimoines naturels et culturels

Votre dossier est à déposer sur la plateforme de l’ADEME avant le 1er octobre, 15h.

Retrouvez toutes les informations concernant les conditions d’éligibilité et les modalités de dépôt de dossier sur la page de l’ADEME dédiée à l’appel à projet.

Un webinaire tutoriel pièces à déposer est organisé par l’ADEME le 9 septembre de 14h à 15h30.

Inscriptions via ce lien

Un avis exprès rédigé soit par votre office de tourisme soit par Anjou Tourisme est à joindre à votre dossier.

Contactez l’organisme que vous choisissez suffisamment à l’avance pour lui présenter votre projet formalisé et lui laisser le temps de rédiger le document demandé.

Votre contact à Anjou Tourisme : Alice Thavez, Chargée de mission développement durable

alice-thavez@anjou-tourisme.com

Send this to a friend