Anjou tourisme (Agence Départementale du Tourisme de l’Anjou) a organisé le 20 octobre 2022 le 11ème séminaire dédié aux acteurs de l’hôtellerie de plein air dans le Maine-et-Loire dans la commune des Ponts-de-Cé au camping de Slow Village. Un rendez-vous devenu incontournable ces dernières années permettant aux opérateurs publics et privés gestionnaires de campings de Maine-et-Loire de se retrouver et d’échanger sur leurs problématiques du quotidien et de partager une vision prospective du secteur pour investir durablement.
Le tourisme durable, l’un des piliers du Schéma départemental du tourisme de l’Anjou, était à l’honneur cette année à travers une table ronde dédiée à la gestion des déchets dans les campings et la sensibilisation des visiteurs.
Ce séminaire était également l’occasion de présenter l’étude sur le poids économique de l’hôtellerie de plein air en Anjou et de refaire un point sur l’offre du secteur dans le département, les tendances mais aussi de mieux cerner les demandes des clientèles.
Les nouveaux dispositifs financiers du département ont été présentés afin de les aider à investir durablement dans leur établissement, en particulier dans leur transition énergétique.