Accueil de 13 Tour Opérateurs européens

A l’initiative de Destination Angers, 13 Tour Opérateurs européens spécialisés oenotourisme ont été accueillis du 5 au 7 février 2019, à l’occasion du salon des Vins de Loire 2019.

Cette opération de promotion commerciale visait à mettre en relation ces prescripteurs étrangers avec des acteurs de l’oenotourisme ligériens, afin d’optimiser la programmation et la commercialisation des vignobles du Val de Loire.

Outre une session de networking organisée au Parc des Expositions durant le salon, les Tour Opérateurs ont eu le loisir de découvrir les vignobles de l’Anjou et de Touraine et d’échanger avec plusieurs domaines viticoles et autres acteurs du tourisme en Val de Loire.

Une première analyse de l’enquête de satisfaction indique un écho très positif et des premières concrétisations sont d’ores et déjà été confirmées.

Cette action pilotée par Destination Angers a été rendue possible grâce à un partenariat technique ou/et financier avec Interloire, l’Agence régionale Pays de la Loire, Anjou Tourisme, le Comité Régional du Tourisme Centre Val de Loire, l’ADT Touraine et Atout France. Sans oublier les nombreux acteurs locaux impliqués dans l’accueil de ces 13 professionnels étrangers.

Aller plus loin

Recherches associées :   Oenotourisme & gastronomieOpérations de promotion

Send this to a friend