Des supports d’information à la pointe des marchés

Anjou tourisme renouvelle l’ensemble de ses éditions en 2018 :

  • nouveau magazine de promotion de la destination : nouvelle maquette, refonte éditoriale, contenus, charte graphique, etc. avec un roadbook détachable,
  • nouvelle carte touristique d’appel : harmonisation graphique en cohérence du nouveau magazine et dans la perspective d’une collection thématique,
  • nouvelle carte vélo : 1ère déclinaison de la collection, avec réalisation de fiches boucles vélo en parallèle.

 

autour de 4 principaux objectifs :

  • privilégier la demande à l’offre, séduire les différents clients potentiels, avec la mise en avant d’expériences, d’inédits…
  • donner une meilleure visibilité à la destination, mieux faire connaître ses atouts/offres touristiques, son dynamisme, se démarquer de la concurrence,
  • renforcer l’identité de l’Anjou, le sentiment d’appartenance des habitants à leur territoire, qu’ils soient ambassadeurs de leur département,
  • faciliter les projets de séjour et convertir en transformation d’achat.

  

Le magazine 2018  
•  la promotion de la destination, en complément du site anjou-tourisme.com, des documents d’accueil des offices de tourisme, d’un guide touristique,
•  un style consumer magazine : féminin, trendy, styles de vie, news…
•  des choix éditoriaux et des sujets valorisant les expériences et tendances recherchées par les clientèles,
•  des entrées multiples, des formats variés se rapprochant des pratiques du web…
76 pages – format 20,2 X 27,5 – 120 000 exemplaires

•  offices de tourisme, sites et hébergements de l’Anjou et départements limitrophes
•  caddies de diffusion de l’ADT
•  opérations de promotion et presse

•  kiosques Relay gares Paris, Nantes, Angers semaine 15 avril en rebond de campagne de communication

 

Le roadbook détachable    
•  les informations pratiques des visites et loisirs avec valorisation des 20 sites les plus visités
•  un classement par thèmes affinitaires
•  une sélection d’événements 2018 et la  valorisation des anniversaires
•  les villages labellisés, une carte simplifiée des 8 territoires de l’Anjou
•  les échappées incontournables et plus beaux souvenirs #Jaimelanjou
 
20 pages – format 17 X 21 – 120 000 exemplaires

Diffusion identique

 

  

La carte touristique

JE DÉCOUVRE L’ANJOU 

La carte vélo

JE M’ÉCHAPPE EN ANJOU

•  une véritable carte d’appel, avec plus de photos…
•  des expériences et ambiances incontournables…
•  la valorisation des 8 pôles composant l’Anjou
·  une carte d’appel pour la destination vélo, plus de photos
·  des expériences et ambiances à deux roues…
·  la valorisation de 12 « Echappées belles »
   
100 000 exemplaires 100 000 exemplaires

 

 

L’Anjou, une destination touristique résolument numérique

Anjou tourisme s’est adapté aux nouveaux modes de consommation et de réservation* dans le cadre d’une stratégie numérique globale pour développer la visibilité de la destination Anjou.


Plus de 79% des Français partis préparent leurs séjours en ligne, 58% via des smartphones et tablettes 53% ayant réservé tout ou partie de leurs séjours en ligne…

Source Baromètre Opodo/Raffour 2018

anjou-tourisme.com, la vitrine du tourisme en Anjou à l’ère du marketing mobile

   

Une nouvelle version du site portail de la destination anjou-tourisme.com incontournable pour préparer, vivre et partager ses vacances et sorties en Anjou.

 

En positionnant l’Anjou comme destination incontournable visible sur la toile, l’objectif est de faciliter la recherche d’informations sur les mobiles pour les touristes et les habitants du département, jusqu’à la réservation.

  • plus de 1 270 000 visites* pour l’année 2017 et plus de 3 150 000 de pages vues,
  • le site web le plus visible de la destination Val de Loire,
  • 8e place* dans le baromètre national S.E.O. «référencement naturel »*/catégorie départements, indiquant un score de visibilité en constante amélioration dans les moteurs de recherche.

* Score SEO, indicateur qualitatif basé sur le volume de mots-clés dans le top 10 de Google ainsi que le nombre de pages du site positionnées en 1ère page de Google.fr  ouest-online.com/palmares

 

 

L’Anjou dans le TOP 10 des destinations françaises sur les réseaux sociaux !

Sûr de leurs fortes audiences et de leur impact majeur dans l’inspiration de séjour, l’Anjou se positionne parmi les destinations les plus performantes grâce à une stratégie digitale ambitieuse et au relais actif des habitants « fans » de l’Anjou !

 

 

 

« J’aime l’Anjou » la marque de l’Agence Départementale du Tourisme (Anjou tourisme) sur Facebook, Twitter et Instagram.

 « J’aime l’Anjou », chiffres-clés sur les réseaux sociaux :

  • + 2,5 millions de vues par mois pour l’ensemble des publications,
  • + 600 000 personnes atteintes par mois,
  • + 123 000 fans sur la page Facebook, com/anjou.tourisme
  • + 3 800 followers sur Twitter com/anjoutourisme  
  • + 6 500 abonnés sur Instagram com/jaimelanjou
  • + 57 000 photos avec le hashtag #Jaimelanjou

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