100 000 fans sur la page Facebook J’aime l’Anjou

La page Facebook « J’aime l’Anjou » de l’Agence Départementale du Tourisme de l’Anjou (Anjou tourisme) connaît un succès grandissant et a passé le cap des 100 000 fans !
La destination se positionne désormais parmi les premiers départements les plus engagés sur les réseaux sociaux grâce à une stratégie digitale ambitieuse.

 

100 000 fans Facebook J'aime l'Anjou
#Jaimelanjou

La montée en puissance de la communauté des fans de l’Anjou « Jaimelanjou » au service de la promotion du territoire.

Anjou tourisme mène une stratégie de communication orientée vers les médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…) afin de répondre aux nouveaux usages, en ciblant les amoureux de l’Anjou dans une logique « ambassadeurs de la destination », contribuant à la notoriété de la marque Anjou par sa déclinaison “fans” sur les réseaux sociaux « Jaimelanjou ».

Faire des habitants, des prescripteurs de l’Anjou

L’objectif de la page Facebook de la destination est d’animer une communauté active de passionnés de l’Anjou (habitants, touristes, expatriés, amateurs, connaisseurs, entreprises, institutions… amoureux de l’Anjou), afin d’en faire de véritables ambassadeurs et prescripteurs du département.

Les angevins, fiers de leur territoire, qui partagent leurs contenus et photos, participent désormais à convaincre les non-habitants qui aimeraient découvrir le département et cherchent à concrétiser un séjour !

Facebook, Instagram, Twitter… #Jaimelanjou

L’Agence Départementale du Tourisme de l’Anjou (Anjou tourisme) poursuit un développement ambitieux sur les réseaux sociaux (Instagram avec 5 300 abonnés, Twitter avec 3 300 abonnés…) et souhaite diversifier sa présence pour stimuler la notoriété de l’Anjou.

Des résultats / Chiffres clés

Pour devenir fan : facebook.com/anjou.tourisme

  • Le « fan type » est une femme (62%) de + de 35 ans en adéquation totale avec la cible de clientèle puisque cette dernière est décisionnaire dans le choix des destinations de vacances
  • plus de 54 000 personnes uniques touchées en moyenne par publication
  • une audience mensuelle de 800 000 personnes touchées (audience doublée en un an)

En savoir plus

Fabien MALINGE, responsable Communication & Promotion

02 41 23 51 55 fabien-malinge@anjou-tourisme.com

Send this to a friend